Comment devenir testeur de voyage ?
Testeur de voyage est un métier captivant qui commence à attirer de plus en plus de personnes. Notez qu’il faut répondre à certains critères pour devenir incontournable dans le domaine. Certaines entreprises sont d’ailleurs prêtes à dépenser beaucoup pour engager un testeur de voyage.
Les principales missions d’un testeur de voyage

Un testeur de voyage doit avoir la capacité de se passer pour un client ordinaire, sans que personne ne s’en rende compte. En effet, personne ne doit être au courant que vous faites un test en visitant une destination, peu importent les circonstances. Vous devez ensuite tester et analyser toutes les offres et les activités possibles dans la destination que vous testez. Il faut ensuite émettre des avis objectifs comme le point sur la qualité d’accueil. Vous devez également rédiger un compte-rendu auprès de l’entreprise qui vous engage à la fin.
Le profil idéal d’un testeur de voyage

Certes, il n’y a pas de profil type pour devenir testeur de voyage. Toutefois, le métier exige beaucoup de disponibilité et de flexibilité. Une bonne maîtrise de l’anglais est aussi un atout majeur. D’ailleurs, vous pouvez faire savoir aux recruteurs si vous maîtrisez d’autres langues en plus. D’autre part, il faut en même temps avoir un bon sens de critique pour devenir un bon testeur de voyage. À cela s’ajoutent les qualités rédactionnelles qui sont également importantes dans ce métier.
Devenir testeur de voyage via les réseaux sociaux

Il est tout à fait possible de devenir un testeur de voyage via les réseaux sociaux. Ici, le processus de sélection peut être différent de l’ordinaire. En effet, vous serez amené à exposer vos compétences à travers une vidéo de présentation. La sélection se fera par un vote entre des juges choisis par l’entreprise de votre choix. Vous serez ensuite amené à relater votre aventure à travers les réseaux sociaux. Votre principal objectif est alors de créer le buzz sur ces réseaux.
Quelles sont les entreprises qui recrutent ?

Les premières entreprises qui engagent des testeurs de voyage sont les agences de voyages ainsi que les tour-opérateurs. Ces établissements n’ont pas tendance à engager des débutants vu qu’ils ont besoin de vos tests pour attirer les clients. Mais, vous pouvez aussi déposer votre candidature auprès de certaines chaînes de campings ainsi que des organismes de tourismes. Il ne faut pas non plus négliger les grands hôtels et divers instituts spécialisés en tourisme.