Camping-car : quel est le type qui vous convient ?
Vous envisagez prochainement de parcourir les endroits de vos rêves en camping-car. Reste à savoir quel est le type de véhicule qui vous convient. Découvrez ici notre sélection.
Pourquoi ne pas opter pour un fourgon ou un van aménagé ?

Vous devez choisir un camping-car en fonction de sa taille. Si vous projetez de faire une escapade romantique en couple, pourquoi ne pas acheter un fourgon chez un concessionnaire camping car ? L’avantage de ce type de véhicule, qui a le vent en poupe actuellement, c’est qu’il s’adapte à tous les environnements.
Le van aménagé a également d’autres atouts. Il est discret, compact et maniable. Il convient à tous les conducteurs. Même les novices peuvent le conduire facilement.
Ses inconvénients ? Il ne peut accueillir que très peu de résidants. Le manque de place le rend moins fonctionnel. Il n’est pas aussi fait pour les longs séjours. Et la plupart des modèles de fourgon ne sont pas adaptés pour l’hiver.
Pourquoi ne pas vous tourner vers un camping-car intégral ?

Si vous aimez le luxe, c’est le type de camping-car qu’il vous faut. Ses avantages ? Le camping-car intégral est spacieux et confortable. Il est parfait pour les longs trajets. Il comporte une chambre. Celle-ci est souvent située à l’arrière du véhicule. Quant au salon, il est relié au poste de conduite. Si vous voyagez en famille dans ce genre de camping-car, les membres de votre tribu installés dans la salle de séjour auront donc une vue panoramique sur la route et les paysages.
Bien sûr, ce véhicule est presque parfait. Mais il a quand même quelques inconvénients. Il est encombrant. Seules les personnes habituées à la pratique du camping-car peuvent le prendre en main.
Pourquoi ne pas choisir la caravane à sellette ?

Ce type de camping-car n’est pas très populaire en France. Pourtant, il a quelques atouts. En fait, la caravane à sellette est composée d’un pick-up et d’une cellule amovible. Dans cette dernière se trouvent le lit, la cuisine, le salon et la salle de bains. Vous pouvez donc séparer les deux parties et rouler avec la voiture pour visiter le pays ou la ville où vous allez vous rendre.
Le point commun de tous ces camping-cars est qu’ils sont un peu cher. Mais vous pouvez mettre en location le vôtre quand vous ne l’utilisez pas. Vous aurez ainsi une autre source de revenus. C’est une bonne idée, n’est-ce pas ?