Contact et réservation : Contactez-nous par email » Bulletin de réservation » 04 73 19 11 11
Je me fais rappeler gratuitement »
Indiquez votre n° de téléphone
nous vous rappelons gratuitement.
 
Nous vous rappelons au plus vite
Nous sommes ouverts de:
• Janvier à août non-stop :
du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
et le samedi de 9 h à 16 h
• Septembre à décembre :
du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30
et de 13 h 30 à 18 h
X
93 campings
en France
téléchargez notre brochure

Préparez son séjour avec Campô découverte

préparez le séjour, les valises dans la voiture pour les vacances

Choisir sa destination et son camping

Recherchez votre destination de vacances en France

Pour choisir votre destination de vacances, utilisez la page de recherche. Elle réunit plusieurs critères de sélection d'activités, d'équipements, d'environnements naturels et touristiques.  A vous de choisir, cliquez sur Recherche et réservation.


Vous voulez des idées de séjours ou de week-end ! Partez en séjour pêche, randonnée, nautisme, patrimoine, vélo, vignobles... : tous les goûts sont dans la nature de CAMPÔ DECOUVERTE. Consultez toutes nos thématiques vacances.



Regardez les étoiles et les pictos dans les fiches "camping"

Tous les campings de notre chaîne se sont engagés dans la démarche de classification aux nouvelles normes (2, 3, 4 étoiles) et des labels qualité. Quelle que soit votre destination, tous s’engagent :

  • dans un accueil soigné, un établissement entretenu et une information complète,

  • accueillir dans les meilleures conditions les personnes en situation de handicap 

  • dans une démarche de développement durable.

Pour visualiser les services, commodités et activités proposées par nos campings, cliquez ici et découvrez notre grille de pictos.

 

Retrouvez ici toutes les informations pour savoir, comment réserver votre location avec Campô.

location dans un camping en France

Préparer son séjour

Accueil et arrivée 

En période de vacances scolaires, les locations s’effectuent à la semaine, du samedi au samedi. Les arrivées se font à partir de 16 h et les départs  avant 10 h. En cas de retard, nous vous remercions de bien vouloir prévenir le site sur lequel vous devez séjourner. 

En dehors de ces périodes, vous pouvez également réserver pour une nuit, un week-end ou un pont. 

 

Séjour de dernière minute

Il est possible de réserver en dernière minute ou de prolonger votre séjour (en fonction des disponibilités) sur simple appel auprès de notre Centrale de réservation en réglant la totalité du séjour par carte bancaire uniquement (Visa ou MasterCard) lors de la réservation.

 

Capacité d’accueil

Chaque hébergement est prévu pour une capacité d’accueil maximum d’occupants, qui ne peut être dépassée. Il est impératif de mentionner tous les participants au séjour lors de la réservation. Un bébé ou un enfant compte pour une personne. Un nombre supplémentaire de participants au séjour constaté à l’arrivée peut faire l’objet d’un refus par l’hébergeur ou entrainer le paiement d’un supplément et des frais de modification. Comme le prévoient les conditions particulières de vente, aucune modification ne sera acceptée une fois le séjour soldé.

 

Matériel et inventaire

Chaque hébergement de même type offre un confort et des équipements similaires. Tous disposent de tables, tabourets ou chaises, lits équipés de matelas et protège-matelas, d’une kitchenette ou d’un coin cuisine avec plaques électriques de cuisson, réfrigérateur, vaisselle et ustensiles de cuisine. Ils sont chauffés grâce à des convecteurs électriques. N’oubliez pas d’emporter vos draps, produits ménagers et linge de maison. Tous les hébergements sont non-fumeurs.

Pour vous aider dans vos préparatifs de voyage, consultez l'inventaire standard en cliquant ici.

 

Caution – nettoyage

 

Le nettoyage de l’hébergement est à votre charge. Une caution vous sera demandée à votre arrivée. Elle vous sera restituée après état des lieux à la date de votre départ, si le matériel est complet et non endommagé et si l’hébergement est en parfait état de propreté ; dans le cas contraire, un forfait ménage sera facturé.

 

 

ancv, caf, vacaf logo des aides au financement des vacances en France

Financer ses vacances

Chèques vacances, Aide aux Vacances Familiales, participation de votre Comité d’Entreprise …

CAMPÔ DECOUVERTE s’engage à rendre les vacances au grand air accessibles au plus grand nombre.

Chèques vacances 

L’association CHALETS DÉCOUVERTE est agréée par l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV). Vous pouvez utiliser vos chèques vacances pour régler une partie ou la totalité de vos frais de séjour. Si le montant réglé par chèques vacances est supérieur au solde dû, il n’est procédé à aucun remboursement ou avoir.

BON A SAVOIR

Prévoyez de faire le nécessaire auprès de l’organisme qui vous les délivre, pour être en possession des chèques vacances au moment de régler le solde de vos frais de séjour.

Les chèques vacances ne pourront pas remplacer un règlement déjà effectué.

Avant d’envoyer vos chèques vacances, il convient de remplir la rubrique “nom et adresse du prestataire” avec nos coordonnées. Nous vous conseillons d’expédier vos chèques vacances en recommandé.

NOUVEAU !

Vous pouvez désormais payer en e-chèques vacances. Depuis votre espace client et au moment de votre paiement, sélectionnez le mode de paiement "e-chèques vacances" et règlez !

 

Les aides aux vacances CE

Si vous bénéficiez d’une aide aux vacances de votre Comité d’Entreprise, Oeuvres Sociales, etc., afin que nous puissions compléter vos formulaires, vous devez obligatoirement :

1) demander, à la fin de votre séjour, une attestation de présence des participants au responsable du camping,

2) nous envoyer cette attestation et vos formulaires ainsi qu’une enveloppe timbrée à votre nom pour le retour de vos documents,

3) Vos documents complétés (prix payé, numéro d’agrément, etc.) vous seront retournés dans les meilleurs délais dans l’enveloppe timbrée que vous nous avez adressée.

 

Aide aux Vacances Familiales AVF ou VACAF

L’association CHALETS DÉCOUVERTE est partenaire VACAF. Si votre Caisse d’allocations familiales adhère au dispositif VACAF et que vous pensez bénéficier de l’AVF, vous devez nécessairement effectuer votre réservation par téléphone auprès de notre centrale.

il vous suffit ensuite de :

Mentionner votre n° d’allocataire CAF

Régler l’acompte de 30 % pour valider votre réservation (votre CAF indiquera le montant AVF pris en charge directement à CHALETS DÉCOUVERTE)

Régler le solde de votre séjour 30 jours avant votre départ. L’aide AVF sera déduite de votre facture, elle ne pourra pas être prise en compte si le séjour est soldé.

 

Avantages particuliers

CEZAM, COMITÉS D’ENTREPRISE :

Bénéficiez de réductions sur présentation de votre carte 2017 (copie à joindre au bulletin de réservation